Navigation
Lecture prend ~ 5 Minutes

Tandis que les photos de passeport suisse utilisées presque exclusivement pour des documents d’identité Suisse tels que passeport, carte d’identité et permis de conduire ont été requis, les utilisations prévues se sont multipliées aujourd’hui. Des universités impriment de plus en plus les photos de leurs élèves sur les cartes d’étudiant, dans certains pays, une photo du propriétaire décore la carte dite santé et des cartes de membres obtiennent de plus en plus une photo.

Photos de passeport suisse et photos biométriques pour passeport

Photos de passerport suisse et photos biométriques pour passeport

Biometrisches Passbild mit Lineal

En plus des photos pour passeport suisse traditionnelles on distingue les nouvelles photos biométriques pour passeport. Tout comme son prédécesseur « normale » elles possèdent un format de 35 mm x 45 mm (ou 3,5 x 4,5 cm) et aucune bordure. Auparavant, pour une photo d’identité on a été photographié à moitié-profil. Etant donné que dès nos jours pour presque tous les documents d’identité officiels suisse on a besoin d’une photo d’identité biométrique, vous ne pouvez plus éviter une prise de face.

Format numérique de photo pour passeport

Dans des divers forums souvent « la taille » numérique ou des termes similaires sont demandés. La raison pour ceci est la non-existence de la taille réelle de 35x45mm en pixels ou équivalent. Si vous désirez imprimer une photo à une taille spécifique, la plupart des logiciels n’interviennent pas. Voici une autre unité, le PPP (pixel par puce) qui joue un rôle important. 72 dpi est la valeur commune de graphiques web. Pour l’impression on utilise souvent 300 ppp.

Sans logiciel graphique sous la main dans laquelle vous pouvez spécifier la taille d’impression en cm, vous devez calculer un peu. Un pouce correspond à 2,54 cm. Une image qui doit être imprimée à 300 ppp en taille, doivent avoir une taille d’environ 413 px × 532 px.

L’équivalent du format passeport standard Suisse de 3,5 cm x 4,5 cm pour certaines valeurs ppp sont énumérés ci-dessous :

 

PPP Largeur en pixel Hauteur en pixeln
72 99 px 128 px
100 138 px 177 px
150 207 px 266 px
300 413 px 532 px
600 826 px 1064 px

Caractéristiques biométriques

Jusqu’à présent des photos pour passeport suisse normale ont été enregistrés de demi-profil incluant une partie du haut du corps. Des photos biométriques pour passeports sont différentes. 64-75 % de la hauteur de la photo doit être rempli avec la hauteur du visage, donc entre 29 à 34 mm. En outre, le visage doit être centré au milieu de la photo pour passeport. Plus d’informations dans l’article « Comment faire une photo d’identité biométrique? »

Vous pouvez recadrer votre photo dans notre générateur de photo sur le format souhaité et alignez votre visage à l’aide d’un modèle.

 

Passfoto-Generator

Créer son photo d’identité maintenant »

Les dimensions exactes en détail

Comme le visage ou la tête sont alignés sur la photo est déterminer par le modèle de photo pour passeport biométrique. La façon la plus simple pour adapter les photos pour passeport ultérieures est par le générateur de photo suivant le lien ci-dessus. Dans ce qui suit, les tailles en détail sont résumées brièvement

La longueur de la photo du passeport est de 45 mm. La largeur de 35 mm.

Au-dessus de la tête une zone libre de 5 mm doit rester. Le visage frontalement photographié est alignée et centré sur la photo d’identité. Il devrait être entre 29 mm et 34 mm de hauteur.