Vous pourrez trouver ici les questions fréquemment posées concernant notre site, les services proposées et notre générateur de photo d’identité.

Des informations utiles sur le thème de la pièce d’identité et passeport se trouvent dans notre catalogue.

Après le chargement et la commande d'une photo, vous recevez un court avis de réception.

Pour des photos biométriques et telles pour des visas l'aptitude est examinée alors. Si la photo est apte, la commande est traitée ensuite.

Des images non aptes peuvent être échangées sans aucun problème. Le statut de la commande correspondante va être mis en pause de notre part. Si le client le souhait nous envoyons aussi la photo demandée. Dans ce cas-là, nous n’assumons aucune garantie que la photo soit acceptée par les autorités compétentes. Si l’image s’avère apte nous la retouchons cependant sophistiquement et aussi bien que possible. Dans ce cas-là nous ne pouvons plus donner une garantie. Pour cela, examinez votre boîte email.

Nous effectuons des nombreuses corrections à chaque image commandée pour vous mettre en scène de manière optimale et garantir l'acceptation par les administrations.

Des commandes avec l'option express seront priorisées et nous garantissons une retouche sous 8h et un envoie direct. Ainsi elles arrivent dans les deux jours ouvrables suivant la réception du paiement.

Comme mode de paiement vous disposez de PostFinance E-Payment, PayPal, SOFORT et du virement normal.

Par ailleurs, vos questions, suggestions et critiques sont les bienvenues sous info@idphoto.ch.


idphoto est un service auquel vous pouvez produire vos photos pour la carte d'identité, le passeport, le permis de conduire, les candidatures, la carte d'identité étudiante, le démi-tarif/l’abonnement général ou d’autres applications dans trois pas.

Nous examinons les images de toutes les commandes sur le fait d'être apte. Si une photo biométrique de passeport est demandée et la photo commandée ne remplit pas les exigences, nous vous contacterons et donnons la possibilité de l'échange de la photo. Jusqu'à présent chaque client a pu créer une photo biométrique de passeport avec nous.

Nous envoyons nos images en Suisse et vers la principauté de Liechtenstein. Des commandes depuis l'étranger peuvent être déroulées sur persofoto.de (DE) et persofoto.com (INT).

Toutes les images sont automatiquement effacées de nos serveurs après 30 jours et ne sont pas transmises à des tiers. Pour des images commandées, le délai commence à partir du déroulement de la commande.

Le générateur de photo de passeport d’idphoto est à la disposition dans des versions différentes. Aussi une version avec le flash d'Adobe est présente. Pour celle-ci la version 9 ou plus récente d’Adobe est demandée. Alternativement des images peuvent être adaptées dans les navigateurs modernes aussi sans flash.

La réponse est un “oui et non” clair! Il y a absolument des portables avec auto-foyer, éclair et une bonne résolution. Le bon éclairage du visage est important. C’est pourquoi la personne photographiée devait regarder lors de l’enregistrement en direction d'une fenêtre.

Et oui, la carte d'identité nécessite des photos biométriques.

Vous pouvez utiliser notre générateur de photo de passeport et découper des images gratuitement sur le format de photo d'identité ou sur le format d’une photo de candidature. Ensuite la photo d'identité ou de candidature peut être téléchargée gratuitement.

Ou vous commandez vos images - retouchées et dans une qualité parfaite : un ensemble des photos d'identité pour CHF 14.90 par exemple. Un ensemble des photos de visa coûte CHF 19.90. Plus d’information sur notre page d’accueil.

Oui, c’est possible! Aussi des photos visa peuvent être crées par vous-même. Nous avons aussi développé des demandes spéciales même dans d’autres formats – et on le poursuit! Notre sizer soutient la sélection de tous les formats de photo de passeport internationaux. Vous avez besoin de quelque chose de spécial, vous pouvez nous contacter.


Toutes les images sont automatiquement supprimées de nos serveurs après 30 jours. Elles ne sont pas transmises à des tiers. Au cours de la période elles ne sont disponibles que sur un lien crypté et n’accessible que pour certaines ordres.

Chaque image est utilisée par nous seulement pour l’impression et automatiquement supprimée de nos serveurs après 30 jours. Les données de commande sont stockées séparément et cryptées dans une base de données. Nous sommes obligés de stocker les données de facturation pour 10 ans.

Le site est accessible sur https et crypté par SSL. Toutes les données transmises entre le navigateur et le site internet sont protégées aux meilleurs standards. Les données recueillies lors de la commande sont en outre déposées et codées dans les bases de données séparées.